En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances publiques

La loi de règlement du budget pour 2015 parue au JO

Publié le • Par • dans : Textes officiels finances, TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

La loi n° 2016-999 du 22 juillet 2016 de règlement du budget et d’approbation des comptes de l’année 2015 est parue au JO.

La loi de règlement fait partie, avec la loi de finances initiale et les lois de finances rectificatives, des trois types de loi de finances en France. Elle a pour rôle :

  • d’arrêter le montant définitif
    • des recettes et des dépenses de l’État et le résultat budgétaire (déficit ou excédent) qui en découle
    • des ressources et des charges de trésorerie ayant concouru à la réalisation de l’équilibre financier présenté dans un tableau de financement
  • d’approuver le compte de résultat de l’exercice, établi à partir des ressources et des charges constatées, et d’affecter au bilan le résultat comptable de l’exercice et d’approuver le bilan après affectation.

Autrement dit, cette loi récapitule l’ensemble des recettes et des dépenses réellement effectuées au cours de l’année 2015. Ces comptes ont été certifiés par la Cour des comptes.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.