En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Développement économique

Silver économie : trois guides pour aider à l’achat public

Publié le • Par • dans : Documents utiles

0

Commentaire

Réagir

Pour aider les acteurs public a faire les bons choix en matière de silver économie, l'association France Silver Eco vient de publier trois guides à l’attention des acheteurs publics.

 

Le pari de la « Silver économie » est de se servir du vieillissement de la population pour créer de nouveaux – et nombreux – emplois. Association nationale fédérant les principaux acteurs publics et privés du secteur, France Silver Éco, promeut la Silver économie en France et lui donne les moyens de se développer.

Pour cela, à l’issue d’un travail approfondi mené en étroite coopération avec le Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) et les membres de la Commission Achats Publics de l’association, elle vient de publier trois guides à l’attention des acheteurs publics :

Il doit permettre d’optimiser les achats tout au long du processus tout en prenant compte des spécificités de la filière ; sont sélectionnées 10 bonnes pratiques à retenir et mettre en oeuvre suivant l’ordre chronologique du processus d’achat avec la préparation de la consultation, la définition du montage contractuel et procédural et l’évaluation du contrat durant sa phase d’activité.

Dans un contexte budgétaire de plus en plus restreint, les acheteurs publics ont un rôle clé à jouer et peuvent mutualiser leurs achats pour faire des économies d’échelle importantes. Le guide donne une méthodologie et le moyen de l’appliquer en passant par les centrales d’achat ou les groupements de commandes.

Comment identifier et évaluer les solutions véritablement innovantes ? Ce guide donne 7 bonnes pratiques, des conseils concrets, un questionnaire type « rendez-vous fournisseur », un formulaire de sourçage, constituant autant d’outils de guidage dans le processus.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Développement économiqueGrand âge

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.