En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Droit des étrangers

Formations prescrites aux étrangers signataires du contrat d’intégration républicaine

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Un arrêté du 1er juillet 2016 vise les formations civique et linguistique prescrites aux étrangers signataires du contrat d’intégration républicaine créé par la loi n° 2016-274 du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France.

Ainsi, la formation civique mentionnée à l’article R. 311-23 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile comporte deux modules d’une durée respective de six heures, dont le contenu est mentionné en annexe du présent arrêté. La formation linguistique mentionnée à l’article R. 311-24 du code précité vise l’acquisition d’un niveau de français au moins équivalent au niveau A1 du cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.