En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

 

Réagir

Statut de la fonction publique

Agents contractuels : affiliation aux régimes de retraite obligatoire complémentaire Ircantec

Publié le • Par • dans : Textes officiels RH, TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Les agents contractuels de droit public sont désormais tous affiliés au régime de retraite obligatoire complémentaire IRCANTEC (Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques) quelle que soit la nature juridique de l’employeur, en application de l’article 51 de la loi du 20 janvier 2014 garantissant l’avenir et la justice du système de retraites.

Cette loi a cependant prévu une phase transitoire pour les salariés dont les employeurs adhèrent, pour l’ensemble de leurs salariés, à la date de promulgation de la loi, à l’IRCANTEC ou à l’ARRCO-AGIRC (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés et Association générale des institutions de retraite des cadres).

Le terme de cette phase transitoire varie toutefois en cas de modification de la situation juridique de l’employeur susceptible d’avoir un impact sur la nature juridique des contrats de travail. Le présent décret a pour objet de préciser la définition de ces modifications de situation juridique.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts
Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.