En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

 

Réagir

Formation

Bilan statistique d’ensemble de la formation professionnelle des territoriaux – Etude du CNFPT

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Documents utiles, Toute l'actu RH

0

Commentaire

Réagir

L'Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la fonction publique territoriale du CNFPT a réalisé un bilan statistique d’ensemble de la formation professionnelle des territoriaux au 31 décembre 2013.

 

L’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la fonction publique territoriale du CNFPT a réalisé un bilan statistique d’ensemble de la formation professionnelle des territoriaux au 31 décembre 2013. Les données sont issues des bilans sociaux 2013.

« L’objectif est de donner des repères statistiques aux collectivités et établissements publics – engagés dans des démarches de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences – pour situer et comparer leur effort formation à celui des collectivités de même nature et de même taille. Ce bilan statistique vise également à établir des éléments factuels utiles aux acteurs de la formation professionnelle », indique le CNFPT.

Parmi les enseignements : le CNFPT assure 65 % des journées de formations confiées par les collectivités à des organismes externes publics ou privés, 35 % étant assurées par d’autres organismes.

Et l’accès à la formation s’élève avec la taille de la collectivité. Plus la taille de la collectivité est grande, plus le temps consacré par agent à la formation est élevé, du fait d’un taux d’encadrement plus élevé dans les grandes collectivités, soulignent les auteurs de l’étude.

Références

L'étude complète

Haut de page

Cet article est en relation avec

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Fonction publique territorialeFormation fonction publique

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.