En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

 

Réagir

Fonction publique territoriale

Etat des lieux des emplois de direction dans les grandes collectivités – Etude du CNFPT

Publié le • Par • dans : Documents utiles, Toute l'actu RH

0

Commentaire

Réagir

L'Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences du CNFPT a réalisé une étude sur les emplois de direction dans les collectivités et établissements territoriaux de plus de 40 000 habitants, au 31 décembre 2014.

 

L’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences du CNFPT a réalisé une étude sur les emplois de direction dans les collectivités et établissements territoriaux de plus de 40 000 habitants, au 31 décembre 2014.

Sont évoqués les emplois fonctionnels ainsi que tous les emplois d’administrateurs, d’ingénieurs en chef, de conservateurs, qu’ils soient occupés par des fonctionnaires territoriaux, des fonctionnaires d’Etat ou des contractuels.

8 260 emplois de direction sont déclarés dans les grandes collectivités territoriales dont 2 515 emplois fonctionnels. Plus de 82 % des emplois de direction sont occupés par des fonctionnaires territoriaux. Et les ingénieurs en chef représentent plus de 44 % de la totalité des emplois de direction.

Par ailleurs, 35 % des emplois de direction sont occupés par des femmes.

L’étude montre aussi d’importantes disparités régionales. L’Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’ex-Rhône-Alpes concentrent à elles seules 35,6 % des emplois de direction.

Références

Le document complet

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Fonction publique territorialeManagement fonction publique

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.