En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Documentation

Attentats : l’AMF diffuse un guide pratique pour bien réagir

Publié le • Par • dans : Documents utiles, Veille documentaire prévention-sécurité

0

Commentaire

Réagir

Guide attentat © Gouvernement

A l'occasion du Congrès des maires, l'Association des maires de France et le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale ont diffusé un guide de bonnes pratiques qui présente les bons comportements à adopter en cas d'attaque terroriste. Un document que le Club prévention sécurité vous propose de télécharger.

 

Après avoir publié au début du mois de mars une série de guides pratiques destinés aux personnels de centres commerciaux pour se préparer à réagir en cas d’attaque terroriste, le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) s’adresse désormais aux représentants du service public.

A l’occasion du Congrès des maires, qui s’est ouvert le 30 mai à Paris, un guide à destination des maires et des présidents d’intercommunalité, élaboré avec l’Association des maires de France, a été diffusé auprès des congressistes. Le document, conçu pour être pédagogique, présente « les comportements individuels et collectifs à adopter en cas d’attaque. Il fournit également des recommandations précises pour renforcer la protection des rassemblements de personnes et la sécurité des installations et des bâtiments municipaux et intercommunaux ».

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.