Open data

Rapport de préfiguration de la fonction de superviseur général des données du ministère de l’Environnement

| Mis à jour le 13/06/2016
Par

Laurence Monnoyer-Smith, commissaire général au développement durable a remis le 31 mai à la ministre de l’Environnement son rapport de préfiguration de la fonction de superviseur général de données, mission que la ministre lui a confiée le 17 février dernier.

Ce rapport fait des propositions sur l’organisation d’une cartographie des données et leur mise à disposition, sur la création d’un réseau de correspondants et de personnes ressources au sein du ministère et de ses établissements publics.

« La promesse de création de valeur autour de la donnée nécessite un accompagnement résolu dans ce sens. C’est l’objet de la proposition d’instituer une fonction de superviseur des données au ministère de l4environnement, de l’énergie et de la mer », indique ce rapport.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP