En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Conférence

Open data : réussissez vos projets, maîtrisez le nouveau cadre réglementaire

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

Axelle-Lemaire-une © Stéphane Gautier

Les collectivités locales ont de nouvelles obligations en matière d’ouverture des données publiques. Pour vous aider dans la réalisation de vos projets de portails open data, La Gazette vous donne rendez-vous le 16 juin prochain lors la conférence Open Data, avec la participation exceptionnelle d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, et de Laure Lucchesi, Directrice d’Etalab.

 

Au cœur du dispositif législatif sur le numérique, l’open data représente un enjeu de conformité et de transparence, mais aussi des opportunités inédites pour les territoires.

Comment dépasser les contraintes financières et techniques pour réussir l’ouverture de vos données publiques ? Comment l’inclure dans la transformation numérique de votre collectivité? Comment cette démarche peut-elle contribuer aux projets de smart city ?

Pour répondre à ces questions, La Gazette vous donne rendez-vous le 16 juin prochain lors la conférence Open Data, avec la participation exceptionnelle d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, de Laure Lucchesi, Directrice d’Etalab, Luc Belot, député du Maine-et-Loire et rapporteur du projet de loi « Pour une République numérique », Sandrine Mathon, Toulouse métropole et l’association OpenData France, Norbert Friant, Rennes Métropole

Plus d’informations, inscription et programme

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Open dataSmart city

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.