En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

 

Réagir

Fonction publique

Temps partiel subi et choisi dans la fonction publique et le secteur privé – Etude de la DGAFP

Publié le • Par • dans : Documents utiles, Toute l'actu RH

0

Commentaire

Réagir
 

La DGAFP publie une étude de mai 2016 sur le temps partiel subi et choisi dans la fonction publique et le secteur privé.

Ce document montre qu’un salarié de la fonction publique sur cinq travaille à temps partiel, comme dans le secteur privé. Par ailleurs, le temps partiel subi est moins important dans la fonction publique car les fonctionnaires de l’Etat et les fonctionnaires hospitaliers ne peuvent y être soumis.

En revanche, le temps partiel choisi y est plus fréquent. Il s’agit pour moitié de femmes qui réduisent leur activité pour garder leur enfant.

Références

L'étude complète

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Fonction publique

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.