En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Modernisation de l'action publique

La transition numérique de l’administration territoriale de l’Etat – Rapport

Publié le • Par • dans : Documents utiles

0

Commentaire

Réagir

L’inspection générale de l’administration (IGA) et l’inspection générale des finances (IGF) ont remis, en avril 2016, un rapport sur la transition numérique de l’administration territoriale de l’État.

 

La lettre de mission du Premier ministre aux deux inspections générales soulignait la nécessité d’engager un « projet de modernisation ambitieux et global » de « l’administration territoriale du XXIème siècle », notamment « dans le contexte de la réorganisation des services de l’État depuis le 1er janvier 2016 ».

La mission s’est particulièrement attachée à produire une réflexion susceptible de contribuer à l’évolution des méthodes de travail internes de l’administration territoriale, allant au-delà de la modernisation des outils mis à disposition des agents de l’État. Elle formule 10 recommandations.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés AdministrationNumériqueRéforme de l'Etat

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.