En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

3

Commentaires

Réagir

Haute fonction publique

Les administrateurs territoriaux s’inquiètent pour leur avenir

Publié le • Par • dans : Actu Emploi, France, Toute l'actu RH

3

Commentaires

Réagir

businessman destroy document © st22-Fotolia

Les délégués des trois dernières promotions d’administrateurs territoriaux de l’INET ont adressé un courrier à la directrice de l’école, au président de l’AATF et au directeur général du CNFPT. Ils tirent la sonnette d’alarme sur leurs difficultés « nouvelles et récurrentes » d’insertion sur le marché de l’emploi local. La Gazette a recueilli la réponse de Vincent Potier.

Les administrateurs territoriaux s’inquiètent, et souhaitent le faire savoir. Dans un courrier du 10 mai envoyé à la direction de l’Inet et du CNFPT ainsi qu’au président de l’AATF, les délégués des trois dernières promotions alertent sur les difficultés « nouvelles et récurrentes » d’insertion sur le marché de l’emploi local qu’ils rencontrent. Sur les deux promotions précédentes – il est encore tôt pour la dernière promotion –, huit élèves restent sans poste à ce jour.

Face à ces difficultés, les administrateurs territoriaux invitent à l’action, notamment en réinventant le processus de sortie d’école. Pour eux, la dynamique actuelle est négative pour tous : les élèves, mais aussi le CNFPT, l’Inet et le cadre d’emplois.
Les difficultés actuelles « affaiblissent la crédibilité du CNFPT, du cadre d’emplois et l’attractivité du concours, dont le nombre de candidats est en chute libre ».
« Elles font souffler un vent contraire aux efforts produits depuis des années pour construire une haute fonction publique territoriale capable de porter haut l’étendard de la décentralisation », estiment les anciens élèves.

Mobilisation en urgence

Ces derniers demandent ainsi « une mobilisation en urgence » du CNFPT pour appuyer les administrateurs en recherche de poste à leur sortie de l’Inet. Par exemple par le biais du développement des missions temporaires. Ils proposent également d’ouvrir à ces agents le bénéfice de certaines formations du CNFPT.

Les administrateurs pâtissent de la ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Nouvel utilisateur ? Créez votre compte

Offre pour l’ensemble des agents de votre collectivité, demandez un devis

Haut de page

3

Commentaires

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Fonction publique territoriale

VOUS ÊTES ABONNÉ AU MAGAZINE LA GAZETTE DES COMMUNES

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Le numéro d'abonné se trouve sur l'emballage plastique du magazine. Il s'agit de la série des 8 ou 9 premiers caractères du code présent au-dessus de l'adresse postale. Il peut comporter un / ou une lettre.

Dans les exemples ci-contre, les numéros d'abonné sont :
1/1234567 ou A1234567

J'ai jeté l'emballage du magazine. Comment retrouver mon numéro ?

Demandez votre numéro d'abonné auprès du service abonnement : 01 40 13 50 65

VOUS ÊTES ABONNÉ A LA GAZETTE OU AU CLUB PREMIUM

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné vous a été envoyé par e-mail.
Il est composé d’un chiffre puis d’un slash (/) suivi d’une série de 7 chiffres
(exemple : 1/2345678)

Vous ne retrouvez pas votre numéro d’abonné ?

Demandez le auprès du service abonnement :
0 820 320 901 (Numéro Indigo : 0.12€TTC/min)