En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Gens du voyage

Stationnements estivaux de grands groupes de caravanes

Publié le • Par • dans : Textes officiels prévention-sécurité, TO non parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Une circulaire du 1er avril 2016, publiée par le ministère de l’Intérieur à destination des préfets, vise la préparation des stationnements estivaux des grands groupes de caravanes de gens du voyage. Elle précise notamment les démarches que doivent effectuer les associations de gens du voyage auprès des communes ou des EPCI. Elle encourage les préfets à sensibiliser les maires et présidents d’EPCI au problème, afin notamment qu’ils répondent aux courriers des responsables associatifs. Cette circulaire impose entre autres la nomination d’un médiateur, auprès des gens du voyage, dans chaque département, afin de pacifier les situations de conflit. Elle impose également la facilitation de l’implantation d’aires de stationnement temporaires en prévision des mouvements de l’été 2016.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.