En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Cartes grises

L’actualisation des certificats d’immatriculation lors d’une fusion de communes

Publié le • Par • dans : TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Une instruction du 12 avril 2016 détaille l’actualisation des certificats d’immatriculation lors d’une fusion de communes. Les changements de dénomination de communes peuvent en effet induire un doute sur l’identification précise lors de l’acheminement de courriers relatifs à la sécurité et à la circulation routières, et plus particulièrement concernant les contraventions ou les notifications de retrait ou de recouvrement de points pour le permis de conduire.

La Poste a toutefois garanti la distribution des courriers libellés aux anciennes adresses. Une dérogation est donc accordée quant à l’actualisation, par le propriétaire du certificat d’immatriculation, des données figurant sur ce dernier liées au domicile en cas de fusion des communes. « En revanche, la mise à jour devra être effectuée à l’occasion de la réalisation de toute autre formalité administrative conduisant à l’édition d’un nouveau certificat d’immatriculation (ex: changement d’état civil). »

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.