Pollution

Réduction des émissions des gaz à effet de serre dans les aérodromes

Par

L’article 45 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte fait obligation aux exploitants d’aérodromes mentionnés aux deux premiers alinéas du I de l’article 1609 quatervicies A du code général des impôts d’établir un programme des actions dont l’objet est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques. Les objectifs de réduction sont fixés à 10 % et 20 % pour les années 2020 et, respectivement, 2025 par rapport à l’année 2010, prise comme année de référence.

Ce décret n°2016-565 contient les modalités d’application de cet article de loi. Il fixe la liste des gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques dont l’intensité des émissions doit être réduite. Il fixe également la liste des sources d’émissions de gaz à effet de serre à prendre en compte et détermine la méthode d’élaboration des inventaires au regard desquels les évolutions seront mesurées.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP