En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Bois et forêts

Qu’est-ce qu’un terrain à vocation forestière ?

Publié le • Par • dans : Réponses ministérielles

0

Commentaire

Réagir
 

L’article L. 111-2 du code forestier précise, à titre indicatif, que les plantations d’essences forestières et les reboisements ainsi que les terrains à boiser du fait d’une obligation légale ou conventionnelle sont considérés comme des bois et forêts au titre du code forestier. Dès lors, les dispositions du code forestier leur sont applicables au même titre que les bois et forêts cités à l‘article L. 111-1.

La caractérisation de l’état boisé ou de la vocation forestière résulte d’une constatation et d’une appréciation de fait et non de droit, laissée à l’appréciation de l’administration chargée des forêts sous le contrôle du juge le cas échéant (CAA Versailles, 4 novembre 2011, n°10VE00839 et, à propos d’une question prioritaire de constitutionnalité, CE, 17 juillet 2013, no 366004).

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.