Energie

Linky : ERDF passe à l’offensive mais le maire réfractaire ne plie pas

| Mis à jour le 21/04/2016
Par • Club : Club Techni.Cités

Premier et, à ce jour, unique maire de France attaqué en justice par ERDF pour s’être opposé au déploiement de compteurs communicants Linky dans sa commune, José Ruiz persiste et signe. Il annonce à La Gazette la création, « dans les tous prochains jours », d’un collectif « pour travailler sur le sujet ». De son côté, la filiale d’EDF qualifie de « très exceptionnel » le cas de Varennes-sur-Seine (Seine-et-Marne) et elle entend « poursuivre le dialogue partout où des élus s’interrogent ».

Le recours déposé par ERDF devant le tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne), annoncé vendredi 15 avril 2016 par l’entreprise, n’inquiète pas le maire de Varennes-sur-Seine, José Ruiz. Bien au contraire. « ERDF sent la grogne et même la fronde monter de façon conséquente », observe-t-il, en se félicitant d’avoir reçu « des dizaines de messages d’encouragement et de demandes de mairies pour qu’on leur fasse passer notre texte ». Et il annonce la constitution d’un collectif « dans les tous prochains jours pour travailler sur le sujet, comme il en existe dans les alentours (Cannes-Ecluse et Vernou-la-Celle-La Grande Paroisse, ndlr). Nous avons déjà plus d’une centaine de personnes intéressées », se réjouit-il.

Principe de précaution

L’entreprise conteste la ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X