En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Lutte contre l'exclusion

L’observatoire des inégalités à la recherche de solutions concrètes

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

inegalites-une © Observatoire des inégalités

Après l’édition en 2015 du premier « Rapport sur les inégalités en France », l'Observatoire des inégalités poursuit ses initiatives pour réduire les inégalités en France. Il projette cette année de publier un livre dans lequel des experts de toutes disciplines formuleront des propositions concrètes.

 

En 2015, la Gazette avait soutenu le premier appel à contribution de l’Observatoire des inégalités ; il s’agissait alors de publier le premier rapport sur les inégalités en France, aidé par les contributions des internautes – car, aussi étrange que cela puisse paraître, un tel travail n’avait jamais été mené par les pouvoirs publics.

En 2016, et à un an de la prochaine élection présidentielle, « nous devons mettre les partis politiques face à leurs responsabilités. Chacun d’entre nous, s’il se sent concerné, a les moyens d’agir pour plus de justice sociale », avance l’Observatoire.

Pour ce faire, il lance une nouvelle souscription qui permettra l’édition d’un ouvrage rédigé par 30 experts de toutes spécialités, qui avanceront des propositions concrètes pour réduire les inégalités.
L’Observatoire a besoin de 15 000 euros (plus de 6000 euros étaient déjà réunis le 18 avril – voir la page du projet sur ulule.com) pour éditer le livre.

La Gazette et l’Observatoire ont conduits plusieurs projets en commun, rassemblés sur le site comparateurterritoires.fr.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Lutte contre l'exclusionSocial

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.