En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Jeunesse et citoyenneté

Création d’un haut-commissaire à l’engagement civique

Publié le • Par • dans : TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Un décret du 11 avril 2016 créé un haut-commissaire à l’engagement civique, placé auprès du Premier ministre. Le haut-commissaire est assisté d’un adjoint, qui le supplée en tant que de besoin. Il est notamment chargé d’animer et de coordonner l’action interministérielle en faveur de l’engagement civique. Il assure le développement du service civique, coordonne la réflexion sur l’extension de la journée défense et citoyenneté. Il est chargé de la création et de la promotion de la réserve citoyenne. Il conseille le gouvernement pour le développement de l’engagement civique et est associé aux projets législatifs et réglementaires relatifs à l’engagement civique. Il préside un Conseil d’orientation de l’engagement civique.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.