En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Social

L’accès à l’information dans les centres d’hébergement pour personnes sans domicile

Publié le • Par • dans : TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

L’article L. 345-2-11 du code de l’action sociale et des familles étend à l’ensemble des centres d’hébergement accueillant des personnes sans domicile, l’accès des personnes prises en charge à une information sur leurs droits fondamentaux et leurs protections particulières, ainsi que sur les voies de recours à leur disposition et les moyens de les exercer. Il prévoit également l’accès pour toute personne prise en charge, dans l’ensemble des centres d’hébergement, à une liste d’associations de défense des personnes en situation d’exclusion agréées dans le département.

Le présent décret tire les conséquences de cette évolution sur la partie réglementaire du code de l’action sociale et des familles, en précisant le contenu et les modalités de l’information à délivrer sur les droits fondamentaux dans les centres d’hébergement ne relevant pas du 8° du I de l’article L. 312-1 et l’information mise à disposition des personnes accueillies dans l’ensemble des centres d’hébergement.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.