En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Evénement

Espaces d’accueil, espaces d’expérimentation

Publié le • Par • dans : Régions

0

Commentaire

Réagir

Villebois © Cerema

L'espace parisien Superpublic organise le jeudi 7 avril une table ronde sur l'innovation dans la façon de concevoir les zones de contact direct avec le public, en partenariat avec La Gazette des communes.

 

Alors que l’action publique subit à l’heure actuelle des mutations profondes, les zones de contact direct avec le public sont au carrefour de changements et de frictions.

Comment et pourquoi doit-on faire des espaces d’accueil des bâtiments publics des terrains fertiles pour l’innovation et l’expérimentation ? Pour tenter de répondre à ces questions, Superpublic, un espace parisien dédié à l’innovation dans les politiques publiques, organise une table ronde le 7 avril, ouverte au public.

Il s’agit tout d’abord de présenter plusieurs expériences innovantes d’amélioration d’espaces d’accueil. Trois à quatre cas sont présentés en détail, tant sous l’angle de leurs outils et méthodes, que dans la réalisation finale. Quels enjeux ces initiatives illustrent-elles, quant à la transformation à long terme des lieux d’accueil ? Nouvelles postures des agents,  évolution des métiers et des formations, nouveaux principes d’aménagements … : à quoi ressembleront les lieux d’accueil de demain ?

Les intervenants sont :


Quand : jeudi 7 avril 2016 de 18:30 à 21:00
Lieu  : Superpublic – 4 Rue la Vacquerie, 75011 Paris
Inscriptions

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.