VEILLE DOCUMENTAIRE

Quelle biomasse forestière disponible à l’horizon 2035 ? (étude)

| Mis à jour le 14/03/2016
Par • Club : Club Techni.Cités

Phovoir

Menée en partenariat avec l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et l’institut technologique FCBA, en collaboration avec les ministères en charge de l’Environnement et de l’Agriculture, cette étude fait le point sur les "Disponibilités forestières pour l'énergie et les matériaux à l'horizon 2035".

Cette étude fournit des informations de référence concernant les volumes de bois exploitables dans le futur, afin d’assurer un développement harmonieux des différents usages du bois et d’augmenter sa mobilisation. Elle confirme que les forêts françaises sont disponibles et mobilisables pour développer le bois-matériau et le bois-énergie à l’horizon 2035. En complément, sur le site de l’Ademe dédié à la biomasse forestière, il est également possible de consulter l’étude « Biomasse forestière, populicole et bocagère disponible pour l’énergie à l’horizon 2020 ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP