En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Stratégies immobilières

Une enquête pour évaluer la gestion du patrimoine des collectivités

Publié le • Par • dans : Documents utiles, Veille documentaire finances

0

Commentaire

Réagir

Les collectivités territoriales ont jusqu'au 16 mars 2016 pour répondre à une enquête en ligne visant à mieux connaître et à évaluer leurs pratiques en matière de gestion de patrimoine.

 

C’est dans le cadre d’une mission d’inspection commune sur la gestion du patrimoine public local que l’inspection générale de l’administration (IGA) et l’inspection générale des finances (IGF) ont mis en ligne un questionnaire d’une quinzaine de minutes à destination des collectivités territoriales et de leurs groupements.

Relayé par des associations d’élus dont l’AMF et l’ADCF, cette enquête auprès des responsables locaux doit permettre d’identifier des bonnes pratiques ainsi que les freins éventuels à une gestion active du patrimoine public local. Alors que la connaissance de ce patrimoine reste souvent imparfaite et fragmentée entre plusieurs directions, les enjeux sont multiples dans un contexte de tension budgétaire, de transition énergétique et de fusion de collectivités et d’intercommunalités.

Le questionnaire est accessible jusqu’au mercredi 16 mars 2016.

Haut de page

Cet article est en relation avec

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Finances localesGestion immobilière

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.