En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Nominations

Elizabeth Johnston nommée déléguée générale du Forum français pour la sécurité urbaine

Publié le • Par • dans : Actu prévention sécurité

0

Commentaire

Réagir

Elizabeth-Johnston-768x1024 © Efus

Elizabeth Johnston a été nommée au poste de déléguée générale du Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU) par le Comité exécutif de l’association, réuni le 18 février 2016, à Paris. Elle succède ainsi à Michel Marcus.

 

Il en était pour ses membres le visage et la tête depuis 1995. Michel Marcus, délégué général du Forum français pour la sécurité urbaine et âgé de 71 ans, passe la main.

Son successeur a été nommé le 18 février par le comité exécutif du « Forum ». Il s’agit d’Elizabeth Johnston, dont le nom est bien connu des membres de ce réseau de villes actuellement présidé par le maire de Lomme (Nord), Roger Vicot.

De double nationalité franco-américaine, Elizabeth Johnston est diplômée en sciences politiques et en politiques urbaines et sociales. « Après avoir travaillé pour une fondation et une collectivité, elle a rejoint le Forum français en 1998, puis le Forum européen » où elle sera nommée déléguée générale en 2011.

A l’occasion de cette nomination, souligne le communiqué de presse, Elizabeth Johnston « a réaffirmé l’importance du niveau des collectivités locales, et donc du FFSU, pour la promotion de la prévention dans les politiques de sécurité en France. Elle a également rappelé tout l’intérêt d’inscrire les travaux français dans les réflexions et activités menées au niveau européen par le Forum européen pour la sécurité urbaine ».

 

 

 

 

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Prévention de la délinquanceSécurité publique

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.