En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Stratégie immobilière

La gestion active du patrimoine : une obligation financière !

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances, France

0

Commentaire

Réagir

Fotolia_43431893_XS © Fotolia

Compte tenu des contraintes financières actuelles, rationaliser son parc immobilier n’est plus une option. Engagé durablement à vos côtés, le Club Finances relance dès aujourd’hui sa grande série sur la valorisation du patrimoine, initiée avec succès l’an dernier. Retrouvez bonnes pratiques, expertises et analyses qui vous permettront de retrouver les marges de manœuvres financières qui vous manquent.

Voir le sommaire

Cet article fait partie du dossier

Comment convertir votre patrimoine immobilier en atout financier

 

Parce que la gestion active du patrimoine est une stratégie à long terme pour les collectivités territoriales, elle l’est aussi pour le Club Finances. Cette année encore, la référence de l’information financière des fonctionnaires territoriaux vous accompagne pour mettre efficacement en œuvre une gestion réellement active de votre patrimoine.

Actuellement la gestion immobilière grève plus souvent les budgets qu’elle ne les dynamise. Et pourtant, de plus en plus de collectivités innovent, tâtonnent, inventent de nouveaux modèles pour rationaliser leur parc et parviennent même, pour certaines, à en faire un centre de ressources.

Après une première année à chercher les bonnes pratiques dans les grandes collectivités à Toulouse, Strasbourg, Limoges, Nantes ou Grenoble, le Club Finances vous propose de poursuivre dès aujourd’hui ce tour de France de la gestion active du patrimoine en commençant par Bordeaux, puis Marseille avec encore plus de conseils pratiques et stratégiques, d’analyses, de rapports exclusifs et de témoignages d’experts.

Chaque semaine, vous trouverez sur le site du Club Finances les outils et les informations qui vous fourniront l’expertise dont vous avez besoin.

Haut de page

Cet article est en relation avec

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés BâtimentFinances localesGestion immobilière

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.