En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances locales

L’essentiel de la semaine du 8 février 2016

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances

0

Commentaire

Réagir

phalim-boi-004-211_Web © Phovoir

Chaque semaine, le Club finances vous propose un condensé de l'actualité des derniers jours pour être sûr de n'avoir rien raté en matière de finances locales.

 

La publication de l’édition 2016 du rapport annuel de la Cour des comptes a dominé l’actualité cette semaine avec son lot d’insertions thématiques. On retiendra notamment la mission de contrôle légal et budgétaire des collectivités par l’Etat ; la gestion de la communauté d’agglomération de Carcassonne et la stratégie de désensibilisation de Dexia et de la Sfil. Ce dernier dossier est justement au cœur de l’entretien que nous vous proposons avec la députée Valérie Rabault (PS, Tarn-et-Garonne), rapporteure du budget.

Le Parlement s’est d’ailleurs réveillé sur un autre sujet majeur, la réforme de la DGF, avec la mise en place de deux groupes de travail au format réduit en vue d’aboutir en juin prochain.

Sur un plan plus pratique, nous reprenons notre dossier au long cours sur la gestion active du patrimoine des collectivités locales par un entretien avec Nathalie Bonnevide, directrice du cabinet Filigrane programmation.

Enfin, nous vous proposons de revenir sur la polémique alsacienne sur le RSA ; une formation anti-corruption dans le Var dédiée au élus locaux ; et les conséquences de la loi NOTRe sur la gestion des offices de tourisme.

Et pour finir la semaine sur une bonne nouvelle, il semble que la commande publique ait repris des couleurs, notamment grâce aux collectivités locales.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Finances locales

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.