En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Emploi

Territoires zéro chômeur de longue durée : le texte adopté avec modifications

Publié le • Par • dans : France

Source : www.gazette-sante-social.fr 

0

Commentaire

Réagir

silhouettes foules emploi travail © F. Stijepovic

Après un vote unanime à l’Assemblée, les sénateurs ont adopté, le 14 janvier 2016, la proposition de loi relative à la lutte contre le chômage de longue durée. Des modifications ont néanmoins été apportées au texte qui sera donc prochainement examiné en commission mixte paritaire.

 

La commission des affaires sociales du Sénat avait adopté le 16 décembre 2015, sans modification, la proposition de loi (PPL) du député (PS) Laurent Grandguillaume telle que votée par l’Assemblée nationale le 9 décembre. En séance publique, les sénateurs ont cependant apporté des modifications au texte :

  • les sénateurs ont élargi le profil des chômeurs pouvant s’inscrire dans le dispositif ;
  • ils ont donc adopté un amendement qui permettra aux personnes dans le dispositif de suspendre leur contrat dans l’entreprise de l’ESS qui embauchera les bénéficiaires de l’expérimentation pour accomplir un CDD ou une période d’essai pour un CDI ;
  • un comité scientifique indépendant, désigné dès le lancement de l’expérimentation, sera créé, pour évaluer le dispositif.

Tous les détails sur le site de La Gazette Santé Social

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés EmploiLutte contre l'exclusionSocial

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.