En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances locales

Pour son bicentenaire, la Caisse des dépôts veut « redevenir la Caisse des territoires »

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances, France

Source : http://www.courrierdesmaires.fr 

0

Commentaire

Réagir

Caisse des dépöts © Fotolia

A Paris, au Grand Palais, le président de la République et le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations ont lancé le début des célébrations des 200 ans du bras armé financier de l'Etat. Un anniversaire que le patron de la CDC, Pierre-René Lemas, veut utiliser pour renforcer les liens avec les territoires et leurs élus. François Hollande a lui davantage insisté sur une CDC appelée à devenir « Caisse des dépôts et du développement durable » avec trois milliards d’euros de moyens supplémentaires en faveur de la transition énergétique et du logement.

 

Un anniversaire utile : c’est dans ce sens que le directeur général de la Caisse des dépôts veut célébrer les 200 ans de la Caisse des dépôts et consignations tout au long de l’année 2016.

Dans le faste de l’écrin choisi pour marquer l’événement – le Grand Palais et sa monumentale verrière – et devant quelque 6 000 collaborateurs de l’institution bicentenaire, Pierre-René Lemas a martelé ce message d’une Caisse au service du développement territorial : « La Caisse des dépôts doit devenir ou redevenir, nous semble-t-il, la Caisse des dépôts des territoires » , ambitionne-t-il…

Lire la suite de l’article sur le site du Courrier des Maires

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.