En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Elus

Le Congrès des maires 2016 se tiendra au mois de juin

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

BAROIN CDM 2014 © GAUTIER Stephane

La date du 99ème Congrès des maires a été annoncée, après l'annulation de l'édition 2015, en raison des attentats du 13 novembre à Paris.

 

Il n’y aura donc pas eu de 98ème édition du Congrès des maires, en 2015. L’AMF a annoncé, le 10 décembre, que le prochain Congrès se déroulerait les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, après une journée « inaugurale », le 30 mai, consacrée à l’Outre-mer. Le Congrès se déroulera Porte de Versaille, à Paris, en même temps que le Salon des Maires et des collectivités locales (1). Ce Congrès « intermédiaire » sera la 99è édition, précise l’Association des maires de France dans un communiqué. Le 100ème anniversaire du rassemblement des élus locaux,  devenu un événement de la vie politique nationale, se déroulera donc en novembre 2017.

L’édition 2015, prévue du 17 au 19 novembre, avait été annulée à la suite des attentats du 13 novembre à Paris. Les maires de France s’étaient cependant rassemblés, le 18 novembre, à l’initiative de l’AMF, et en présence de François Hollande.

Haut de page

Cet article est en relation avec

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Démocratie locale

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.