En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

1

Commentaire

Réagir

Sécurité locale

Un policier municipal meurt à la suite d’une intervention dans le Var

Publié le • Par • dans : Actu experts prévention sécurité, Régions

1

Commentaire

Réagir

arme police municipale © B.Holsnyder

Blessé la veille par des tirs d’armes lors d'une intervention pour "violences conjugales", Christophe Bouissou, un agent armé de Cavalaire, est décédé mardi 8 décembre. Attristés, plusieurs syndicats de police municipale veulent rappeler la dangerosité de leur métier.

Christophe Bouissou, un policier municipal âgé de 43 ans, est décédé mardi 8 décembre au matin, après avoir été grièvement blessé la veille au soir à Cavalaire (Var). Un autre policier a été touché par des tirs d’armes ce même soir, au cours de la même intervention.

Les deux hommes ont été pris pour cible par Elie Verbasco, un homme de 65 ans, déjà condamné pour violences avec arme et connu pour ses «sautes d’humeur extrêmement brutales», selon le procureur de la République de Draguignan. L’auteur présumé des coups de feu, qui a pris la fuite, s’est suicidé en fin de journée, après que les gendarmes l’eurent localisé.

Dans un communiqué, publié avant l’annonce du décès de l’agent, le ministre de l’Intérieur rappellent que les policiers municipaux « au même titre que les policiers nationaux et les gendarmes, exposent quotidiennement leur vie pour protéger celle de nos concitoyens. Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude ».

Ce drame touchant les polices municipales intervient quelques mois après le décès de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge, lors des attentats de janvier 2015.

« La police municipale est de nouveau endeuillée » a commenté sobrement Force Ouvrière Police municipale, dans un communiqué.

« C’est une grande tristesse qui nous envahit  en cette fin d’année après l’avoir commencée avec l’assassinat de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge. Hier, nos collègues de Cavalaire intervenaient sur un différend familial, ils intervenaient au domicile d’une personne, d’une famille qu’ils connaissaient, comme il est souvent le cas dans une commune de 7 000 ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Nouvel utilisateur ? Créez votre compte

Offre pour l’ensemble des agents de votre collectivité, demandez un devis

Haut de page

1

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

VOUS ÊTES ABONNÉ AU MAGAZINE LA GAZETTE DES COMMUNES

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Le numéro d'abonné se trouve sur l'emballage plastique du magazine. Il s'agit de la série des 8 ou 9 premiers caractères du code présent au-dessus de l'adresse postale. Il peut comporter un / ou une lettre.

Dans les exemples ci-contre, les numéros d'abonné sont :
1/1234567 ou A1234567

J'ai jeté l'emballage du magazine. Comment retrouver mon numéro ?

Demandez votre numéro d'abonné auprès du service abonnement : 01 40 13 50 65

VOUS ÊTES ABONNÉ A LA GAZETTE OU AU CLUB PREMIUM

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné vous a été envoyé par e-mail.
Il est composé d’un chiffre puis d’un slash (/) suivi d’une série de 7 chiffres
(exemple : 1/2345678)

Vous ne retrouvez pas votre numéro d’abonné ?

Demandez le auprès du service abonnement :
0 820 320 901 (Numéro Indigo : 0.12€TTC/min)