Equipements sportifs

Quelles sont les obligations de vidanges dans les piscines publiques ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Lors du comité interministériel aux ruralités du 14 septembre 2015, il a été annoncé que, dans le cadre de la simplification des normes pour les collectivités locales, la fréquence de vidanges des bassins des piscines serait diminuée à une par an. Compte tenu de l’avis de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail de juin 2010, il n’est pas envisagé d’aller au-delà de cette diminution de fréquence.

Afin de garantir un niveau de sécurité sanitaire satisfaisant pour les baigneurs, l’eau des piscines doit être désinfectée et désinfectante. Les produits et procédés de désinfection de l’eau des piscines font l’objet d’une procédure d’autorisation par le ministère chargé de la santé afin de garantir leur innocuité vis-à-vis des baigneurs ainsi que leur efficacité. L’ozone a déjà été autorisé pour le traitement des eaux de piscine et permet de désinfecter l’eau. Toutefois, en cas de traitement à l’ozone, l’adjonction de chlore doit être effectuée pour protéger la santé des baigneurs.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X