En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances locales

L’essentiel de la semaine du 9 novembre 2015

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances

0

Commentaire

Réagir

phalim-boi-004-211_Web © Phovoir

Chaque semaine, le Club finances vous propose un condensé de l'actualité des derniers jours pour être sûr de n'avoir rien raté en matière de finances locales.

 

Chiffres-clés

Le chiffre de la semaine :

  • Les députés ont prolongé, sous conditions, jusqu'au 30 juin 2016 le dispositif d'incitations financières à la création de communes nouvelles.

Outre le suivi détaillé des débats au Parlement sur le budget 2016 et la présentation du collectif budgétaire de fin d’année, nous vous proposons cette semaine deux entretiens avec des acteurs clefs du monde des finances locales.
Le premier avec Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, qui pointe « un décalage choquant entre les moyens consacrés à l’action publique et leurs résultats ».
Le second avec André Vallini, secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, pour qui les collectivités locales doivent réduire les dépenses de fonctionnement avant leurs investissements.

Enfin, une analyse sur le long terme de la structure des recettes des collectivités permet de mettre en évidence un changement clair ces dernières années.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Finances locales

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.