En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

2

Commentaires

Réagir

Rémunérations

Suites du texte « PPCR » : les nouvelles grilles « atypiques » bientôt présentées ?

Publié le • Par • dans : Actu Emploi, France, Toute l'actu RH

2

Commentaires

Réagir

LEBRANCHU-Marylise 2 VV © VALERIO VINCENZO

Lors d’une réunion informelle avec la CFDT, l’Unsa, la FSU, la FA-FP et la CFE-CGC vendredi 30 octobre 2015, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a confirmé l’abandon, en l’absence d’accord majoritaire, de la mise en place d’un comité de suivi sur le texte Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR). L’agenda prévu pourrait en outre être respecté, avec notamment une présentation d’ici la fin de l’année des nouvelles grilles, et notamment celles des corps et cadres d’emplois atypiques, jusqu’à présent non communiquées.

 

L’agenda prévu dans le texte Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) devrait être respecté. Comme le texte n’a pas réuni d’accord majoritaire – mais qu’il sera néanmoins mis en œuvre, a annoncé Manuel Valls le 30 septembre – le texte ne fera pas l’objet d’un comité de suivi, a indiqué au cours d’une réunion informelle avec la CFDT, l’Unsa, la FSU, la FA-FP et la CFE-CGC vendredi 30 octobre 2015, la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu.

450 textes réglementaires impactés

Pas moins de 450 textes réglementaires seraient impactés par les mesures contenues dans le texte. Certaines dispositions devraient par ailleurs être intégrées au projet de loi « déontologie » et au projet de loi de finances pour 2016.

« Nous souhaitons que les dispositions prévues se mettent en œuvre en temps voulu », souligne Bruno Collignon, président de la FA-FPT.

Pour l’Unsa également, « un maximum de dispositions doivent avoir avancé d’ici la fin du quinquennat, et notamment la mesure clé du texte, qui prévoit que tout agent effectue une carrière sur au moins deux grades », insiste Luc Farré, secrétaire général de l’Unsa Fonction publique.

Au rang des « non-signataires » du texte « PPCR », Baptiste Talbot, secrétaire général de la CGT Services publics, estime que ce type de réunion informelle « avec certains syndicats potentiellement signataires d’un accord qui n’existe pas ne doit pas devenir un mode d’organisation classique pour la suite des discussions sur ce texte ».

La ministre aurait en effet indiqué que les « signataires » seront informés régulièrement de la mise en œuvre des dispositions prévues.

Conseil commun du 24 novembre

Marylise Lebranchu devrait également évoquer le texte « PPCR » lors de la séance plénière du Conseil commun de la fonction publique du 24 novembre.

Haut de page

2

Commentaires

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

2 Commentaires

Ajouter un commentaire
  1. 1. Autonome78 30/11/2015, 17h58

    En espérant que les sergents et les adjudants de sapeurs-pompiers formant un cadre d'emplois atypique soient également basculés en catégorie B...

  2. 2. Catégorie B 01/11/2015, 11h13

    Enfin!!!En èspérant que le gouvernement a pris conscience de l'injustice conçernant
    les agents de maîtrise et agents de maîtrse principaux ceux-ci devraient basculer en
    Catégorie B1 etB2 vu leurs charges de travail et de responssabilitées.En effet ils sont moins bien rénumérés que les agents qu'ils encadrent.
    MERCI

  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.