Urbanisme - aménagement

Le permis de construire est supprimé pour certains projets de ligne électrique aérienne

| Mis à jour le 02/11/2015
Par

Fotolia

Le décret modifie la réglementation d'urbanisme applicable aux ouvrages des réseaux publics d'électricité.

Le décret supprime l’obligation de délivrance d’un permis de construire lorsque le projet porte sur une ligne électrique aérienne et ses supports et a fait l’objet de l’approbation de projet d’ouvrage prévue à l’article L. 323-11 du code de l’énergie dès lors que sont prises en compte les règles du code de l’urbanisme applicables à ce projet et prévoit que la déclaration d’utilité publique portant mise en compatibilité des documents d’urbanisme pour ces ouvrages est prononcée par le seul ministre chargé de l’électricité.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP