En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances locales

PLF 2016 : ce qu’il faut retenir des débats au Parlement cette semaine

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Actualité Club finances

0

Commentaire

Réagir

Capture37 © PLF 2016

Chaque semaine le Club finances fait le point sur les discussions budgétaires au Parlement et leur impact sur les finances locales. Ces derniers jours, les députés ont adopté la première partie du texte et ont procédé à l'audition houleuse du directeur général des collectivités locales sur la nouvelle architecture de la DGF.

 

Deux faits majeurs sont à retenir cette semaine. D’une part, l’adoption par l’Assemblée nationale de la première partie, consacrée aux recettes, du projet de loi de finances pour 2016. Un vote à une majorité plus large que l’année dernière.

Et, d’autre part, l’audition pimentée de Bruno Delsol, le directeur général des collectivités locales, venu présenter la réforme de la dotation globale de fonctionnement aux députés de la commission des finances. Ces derniers, pas satisfaits des réponses de l’administration, ont formellement exigé de nouvelles simulations chiffrées.
A défaut, certains évoquent la possibilité de repousser la réforme au collectif budgétaire de fin d’année pour se donner le temps de la réflexion. L’examen de cet article crucial débutera le 4 novembre prochain en commission puis le 9 novembre en séance publique.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.