Voirie

Le Cerema publie une fiche pour faciliter le développement d’une voirie pour tous

Par

Cerema

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement a publié récemment une fiche d’information intitulée : « De la voie circulée à la rue habitée », qui insiste sur le développement d'une voirie pensée pour tous les usages.

Et s’il était possible de redonner aux habitants un peu plus de place sur la voirie, le tout, en évitant les conflits d’usage ? Selon une fiche d’information publiée récemment par le Cerema, intitulée « De la voie circulée à la rue habitée », la réponse est oui. Le document, qui s’intéresse notamment aux rues résiduelles et à faible trafic, donne quelques exemples de collectivités ayant développé des actions dans ce sens, et revient sur quelques points essentiels à ne pas négliger pour assurer la sécurité et la cohabitation de tous les usagers de la voie publique.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP