En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances locales

Dotations : peine perdue pour 2016, petit espoir pour 2017

Publié le • Par • dans : A la Une finances, Actualité Club finances

Source : http://www.courrierdesmaires.fr 

0

Commentaire

Réagir

visuel_finances_410x263 © La Gazette

A Tours, l’ADCF et son président réunis pour leur convention ont plaidé le 8 octobre pour un infléchissement de la baisse des dotations de l'Etat en 2017, afin d’éviter une troisième marche « trop dure » pour l’investissement. Réponse négative du secrétaire d’Etat au Budget, même si l’approche de l'élection présidentielle et un nouveau mode de calcul de la participation des collectivités pourraient changer la donne.

 

Conscient que le gouvernement n’est pas prêt à infléchir les 3,67 milliards d’euros de moindres dotations dans le budget pour 2016, après avoir déjà « lâché » 1 milliard pour l’investissement du bloc local, l’AdCF préfère centrer ses efforts sur la prochaine et dernière étape des 11 milliards de coupe : 2017.

« Nous demandons a minima que le plan de réduction soit ramené à 9 milliards d’euros ». Cela permettrait d’abaisser de 2 milliards la dernière marche de 2017 sur laquelle beaucoup craignent de trébucher », a déclaré son président, Charles-Eric Lemaignen, à l’ouverture du Congrès de l’association…

Retrouvez la suite de cet article sur le site du Courrier des maires

Haut de page

Cet article est en relation avec

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés DotationFinances localesLois de finances

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.