Air

Les collectivités territoriales se renforcent au sein du Conseil national de l’air

| Mis à jour le 12/10/2015
Par • Club : Club Techni.Cités

JRassaerts - Fotolia

Les collectivités territoriales seront représentées dorénavant par dix membres.

Le Conseil national de l’air est un organisme consultatif placé auprès du ministre chargé de l’environnement, chargé de toutes les questions relatives à la lutte contre la pollution atmosphérique et à l’amélioration de la qualité de l’air. Il peut être consulté sur les projets de textes législatifs et règlementaires et sur les politiques publiques ayant une incidence dans ce domaine.

Le décret a pour objet d’élargir sa composition. Il porte ainsi le nombre de ses membres de 45 à 50 afin d’accroître la représentation des collectivités territoriales et des organisations syndicales. Ainsi, l’article l’article D. 221-17 du code de l’environnement qui fixe la composition est modifié pour intégrer ces changements.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP