Lagazette.fr

Publicité


0

Commentaire

Réagir
Imprimer

Grand Paris

Blanc, Delanoë et Huchon reçus à déjeuner par Sarkozy

Publié le 09/06/2010 • Par avec l'AFP • dans : Régions

Imprimer

0

Commentaire

Réagir

Nicolas Sarkozy reçoit à déjeuner le 9 juin 2010 Christian Blanc, secrétaire d'Etat au développement de la région-capitale, Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, et Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, au sujet du Grand Paris, a indiqué mardi l'Elysée. Les échanges porteront sur ce projet du gouvernement prévoyant une double boucle de métro automatique de 130 km autour de Paris.

 

La loi sur le Grand Paris, datée du 3 juin, a été promulguée par le président de la République après son adoption définitive par le Parlement le 27 mai. Selon l’entourage de M. Huchon, le déjeuner a été organisé à l’initiative de l’Elysée, après les élections régionales.

Le président du conseil régional a décidé d’y participer après la décision de la commission mixte paritaire (députés-sénateurs) examinant le projet de loi de sauver le projet régional de rocade en métro autour de Paris Arc Express. M. Huchon compte notamment évoquer avec M. Sarkozy l’avenir du schéma directeur régional de la région Ile-de-France (SDRIF) et les financements promis par l’Etat du plan de mobilisation pour les transports du conseil régional.

Sera également abordé au cours du déjeuner l’avenir du stade Roland-Garros (porte d’Auteuil, Paris XVIe), que le maire de Paris souhaite conserver dans la capitale. M. Delanoë a présenté récemment un projet d’extension de cinq hectares de Roland-Garros sur son site actuel de la porte d’Auteuil, passant notamment par l’utilisation d’une partie du bois de Boulogne, des serres d’Auteuil et d’un autre stade du XVIe, le stade Georges Hébert.

Le déjeuner interviendra aussi au lendemain du feu vert donné par le ministère de l’Ecologie et annoncé par M. Delanoë à l’aménagement des pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil, permettant la construction d’un nouveau stade de rugby à Jean-Bouin, dans le même arrondissement.

Une association de parents d’élèves, s’inquiétant du sort de 4.500 scolaires qui seraient délogés par ce stade de rugby, a demandé au tribunal administratif la suspension du projet. Le recours doit être examiné mercredi matin.

Le projet de la mairie de Paris prévoit d’accueillir les scolaires à Auteuil.

Haut de page

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Mots-clés

Régions Île-de-France

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.