Fiscalité

Taxe foncière – Zones humides

Par • Club : Club Techni.Cités

En application de l’article 137 de la loi n° 2005-157 du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux codifié à l’article 1395 D du code général des impôts, les terrains situés dans les zones humides définies au 1er du I de l’article L. 211-1 du code de l’environnement et classés dans les deuxième et sixième catégories de l’instruction ministérielle, du 31 décembre 1908, peuvent bénéficier d’une exonération de taxe foncière sur les propriétés non bâties.

D’un recensement réalisé au mois de février 2010, il ressort que cette mesure a été mise en oeuvre par 165 communes réparties sur 13 départements.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X