En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Volontariat

Sapeurs-pompiers et logement social : un document valorise les bonnes pratiques locales

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Documents utiles, Veille documentaire prévention-sécurité

0

Commentaire

Réagir

Camion de pompiers © Phovoir

La convention signée le 21 juillet dernier pour faciliter l'accès aux logements sociaux pour les sapeurs-pompiers volontaires a été diffusée aux préfets. Un document valorisant une série de bonnes pratiques locales leur a également été transmis. Le Club prévention sécurité le publie.

 

C’est par le biais d’une instruction conjointe du ministère de l’Intérieur et du ministère du Logement que les préfets ont été destinataires de la convention signée le 21 juillet pour « faciliter l’accès des sapeurs-pompiers volontaires aux logements sociaux situés à proximité des centres d’incendie et de secours ».

Au menu de cette instruction : la convention signée mais aussi un document décrivant plusieurs bonnes pratiques mises en oeuvre par les acteurs locaux.

Ce document présente les initiatives prises par exemple dans les Hautes-Alpes, la Seine-et-Marne, le Lot, la Corrèze, l’Aude, le Rhône, le Loiret ou encore le Puy-de-Dôme.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés LogementMétiers de la fonction publiqueSécurité civile

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.