Energie

ERDF change d’habillage… a minima

| Mis à jour le 01/07/2015
Par

En dévoilant, mardi 30 juin 2015, son nouveau logo, ERDF a satisfait en partie les demandes du régulateur de l’énergie (CRE). Mais celui-ci déplore toujours une « proximité ne permettant pas d’écarter tout risque de confusion » entre la filiale distribution d’électricité d’EDF et sa maison mère. Un sujet qui concerne aussi des entreprises locales de distribution (ELD), ciblées par la CRE.

La « turbine » a disparu, le sigle est inchangé et sa déclinaison a évolué : ERDF ne signifie plus « Électricité Réseau Distribution France » mais « L’électricité en réseau ». Le bleu demeure, tout en laissant une place à du vert anis. La filiale distribution d’EDF a révélé mardi 30 juin 2015 son nouveau logo, à l’issue d’une campagne de teasing sur Twitter. De moins en moins flouté au fil des retweets, il est finalement apparu net.


Habile campagne de communication

Dans la foulée, l’entreprise a diffusé une vidéo exposant ses missions : acheminement de l’électricité ; dépannage ; raccordement des nouveaux clients et des nouvelles installations, en particulier renouvelables ; relève des compteurs ; déploiement de Linky. Et ce, « quel que soit le fournisseur d’électricité ». Elle mène ainsi une habile campagne de communication en présentant ce nouvel habillage comme un choix stratégique, alors qu’il lui est en réalité imposé par l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie. Autrement dit, en détournant à son avantage ce qui est en réalité une contrainte.

Une requête du régulateur

Dans une délibération du 23 juin 2015, le régulateur ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

1  |  réagir

01/07/2015 09h10 - Malo

Légèrement copié sur celui de la RTBF, non ? http://www.rtbf.be/

Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP