En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Associations d'élus

Dominique Bussereau prend la tête de l’Assemblée des départements de France

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

Dominique Bussereau © CC by Mélanie Chaigneau

Après la vague bleue aux élections de mars, le président UMP de Charente-Maritime a succédé ce 12 mai au socialiste Claudy Lebreton à la présidence de l'ADF. Le début d'un mandat de six ans à la tête de départements faisant toujours face à de lourds défis financiers et devant s'assurer de leur avenir lors de deux moments clés: le prochain vote final du projet de loi Notre et les élections nationales de 2017.

 

La chose était entendue depuis plusieurs semaines, depuis que les prétendants officieux ou putatifs -Eric Ciotti, Bruno Sido, Pierre Bédier… – s’étaient retirés de la course : le président (UMP) du conseil départemental de la Charente-Maritime a succédé le 12 mai à Claudy Lebreton. Un basculement politique logique depuis que la droite a remporté les deux tiers des départements lors du scrutin de mars.

Lire la suite de l’article sur le site du Courrier des Maires

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés DécentralisationElections

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.