En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Evénement

Réforme pénale : quel impact sur les collectivités locales ?

Publié le • Par • dans : A la Une prévention-sécurité, Actu prévention sécurité, France

0

Commentaire

Réagir

Prises de vue depuis de la Tour, centre ville de Saint-Raphaël © Ville de Saint-Raphaël

Le Club prévention sécurité organise le 2 juin prochain à Saint-Raphaël une rencontre professionnelle consacrée à la réforme pénale votée à l'été 2014 et les nouvelles obligations qui s'imposent aux collectivités. A cette occasion, les élus, les professionnels de la prévention de la délinquance et de la réinsertion mais aussi les magistrats et les acteurs de la Justice échangeront sur les bonnes pratiques à mettre en oeuvre. Découvrez le programme et inscrivez-vous dès maintenant !

 

Quelles sont les nouvelles obligations qui incombent aux collectivités dans le champ socio-judiciaire ? Comment mettre en oeuvre un travail d’intérêt général de façon efficace ? Quel accompagnement possible pour les personnes condamnées et les sortants de prison ? Comment travailler de concert avec les missions locales ? Ou encore, quelle politique locale de prévention menée avec les acteurs de la Justice ? Telles sont quelques unes des questions soulevées par les débats autour de la réforme pénale, votée à l’été 2014.

Pour y répondre, le Club prévention sécurité de la Gazette réunit le 2 juin prochain à Saint-Raphaël (Var) les professionnels de la prévention, les missions locales, les associations socio-judiciaires mais aussi les représentants de la Justice pour échanger sur l’exécution des peines et la prévention de la récidive.

L’enjeu est de taille. Car l’une des principales nouveautés introduites par la loi est de conditionner le versement du Fonds interministériel de prévention de la délinquance à la mise en œuvre « d’actions d’insertion ou de réinsertion, ou bien d’actions de prévention de la récidive » au bénéfice des personnes placées sous main de justice. .

Une rencontre ouverte à tous et organisée en partenariat avec l’Association des coordonnateurs de CLSPD de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cliquez ici pour découvrir le programme et vous inscrire

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.