En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Politique de la ville

Relations police-population : les collectivités territoriales innovantes bénéficieront de crédits

Publié le • Par • dans : Actu experts prévention sécurité, France

0

Commentaire

Réagir

controleID_videopatrouille © Flickr

Une circulaire du 25 mars 2015 appelle les préfets à soutenir financièrement les collectivités et les associations qui engageront en 2015 des actions favorisant la relation de confiance entre les jeunes des quartiers sensibles et les forces de sécurité. Tout savoir sur cet appel à projets avec le Club prévention sécurité.

Après la refonte du code de déontologie de la police et de la gendarmerie, le port visible du numéro d’immatriculation ou encore le déploiement des caméras piétons, le ministère de l’Intérieur annonce de nouvelles mesures pour favoriser la relation de confiance entre la population et les forces de sécurité de l’Etat.

C’est ce qui ressort d’une circulaire datée du 25 mars 2015 signée du ministre de l’Intérieur, de la jeunesse et des sports, et de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville.

Création d’une cellule de suivi - Principale mesure annoncée : le lancement d’un appel à projets national auprès notamment des collectivités et des associations sur l’amélioration des relations entre les jeunes de 12 à 25 ans et la police dans les zones de sécurité prioritaires et les quartiers sensibles. Cet appel à projets bénéficiera d’une enveloppe d’un million d’euros financée à part égale par le Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) et le Commissariat général à l’égalité des territoires.

Pour en assurer le suivi, une cellule d’animation nationale est créée et confiée au secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance. Elle est composée d’une quinzaine de représentants dont le Défenseur des droits, l’Association des maires de France, l’Association des maires Villes et banlieue, le Forum français pour la sécurité ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Nouvel utilisateur ? Créez votre compte

Offre pour l’ensemble des agents de votre collectivité, demandez un devis

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

VOUS ÊTES ABONNÉ AU MAGAZINE LA GAZETTE DES COMMUNES

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Le numéro d'abonné se trouve sur l'emballage plastique du magazine. Il s'agit de la série des 8 ou 9 premiers caractères du code présent au-dessus de l'adresse postale. Il peut comporter un / ou une lettre.

Dans les exemples ci-contre, les numéros d'abonné sont :
1/1234567 ou A1234567

J'ai jeté l'emballage du magazine. Comment retrouver mon numéro ?

Demandez votre numéro d'abonné auprès du service abonnement : 01 40 13 50 65

VOUS ÊTES ABONNÉ A LA GAZETTE OU AU CLUB PREMIUM

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné vous a été envoyé par e-mail.
Il est composé d’un chiffre puis d’un slash (/) suivi d’une série de 7 chiffres
(exemple : 1/2345678)

Vous ne retrouvez pas votre numéro d’abonné ?

Demandez le auprès du service abonnement :
0 820 320 901 (Numéro Indigo : 0.12€TTC/min)