En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

L’essentiel de la semaine du 9 mars 2015

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances

0

Commentaire

Réagir

phalim-boi-004-211_Web © Phovoir

Chaque semaine, le Club finances vous propose un condensé de l'actualité des 7 derniers jours pour être sûr de n'avoir rien raté en matière de finances locales.

 

A  une semaine du premier tour des élections départementales, nous vous proposons un zoom sur les budgets 2015 des départements après avoir scruté ceux des régions.
Ces dernières sont, par ailleurs, en première ligne pour s’assurer du versement, parfois très tardifs, des financements européens aux différentes collectivités territoriales.
En matière de développement économique, la région Pays-de-la-Loire innove en prenant les manettes de la réhabilitation et de l’exploitation d’un hôtel de Luxe dans le Maine-et-Loire.

A Nantes, une réunion de présentation de l’Agence France locale a permis d’illustrer les interrogations qui demeurent avant le lancement de ce nouvel acteur sur le marché du créditles acteurs se bousculent alors que les collectivités veulent profiter à plein de la baisse des taux.

Enfin, ne manquez pas les douze propositions de l’Entente des territoriaux sur la réforme territoriale dont une bonne partie concerne les questions financières ainsi que notre fiche pratique sur le pourquoi et le comment de la révision des valeurs locatives des locaux d’habitation.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.