En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

L’essentiel de la semaine du 23 février 2015

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Actualité Club finances

0

Commentaire

Réagir

phalim-boi-004-211_Web © Phovoir

Chaque semaine, le Club finances vous propose un condensé de l'actualité des 7 derniers jours pour être sûr de n'avoir rien raté en matière de finances locales.

 

3 milliards d’euros sur quinze ans ! Le gouvernement a finalement pris la décision, très attendue, de doubler le montant du fonds de soutien aux collectivités territoriales concernées par les emprunts toxiques et tout particulièrement celles menacées par le décrochage de la parité entre l’euro et le franc suisse. Une décision qui devrait apaiser, au moins en partie, la colère des maires des petites villes.

Parallèlement, Odile Renaud-Basso, la directrice des fonds d’épargne de la Caisse des dépôts, revient sur l’activité de l’établissement aux côtés des collectivités locales tandis que le sénateur socialiste, François Marc, lance un cri du cœur en faveur de la révision des valeurs locatives des locaux commerciaux. « Il faut avoir le courage de plonger même si l’eau est froide ! », lance l’élu breton.
L’eau qui pourrait d’ailleurs devenir un sujet de préoccupation pour les départements s’il devaient effectivement récupérer à l’avenir le chef-de-filât de l’entretien des berges de rivières.

Nous vous proposons également un zoom sur les budgets 2015 des régions qui entendent maintenir leurs investissements malgré les perspectives de fusion, les incertitudes de la réforme territoriale et les restrictions budgétaires. A ce sujet, la nouvelle carte de France à 13 régions ne convainc pas les agences de notations financières.

Enfin, pour rester à la page, ne manquez pas les 5 choses à savoir sur la réforme de la DGF.

 

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.