MANAGEMENT

Expérimenter le télétravail pour ses équipes techniques

| Mis à jour le 06/09/2016
Par • Club : Club Techni.Cités

AZP Worldwide - Fotolia

Le télétravail n’est pas réservé à la filière administrative, contrairement aux idées reçues. Il concerne également des personnels de la filière technique. La preuve à la communauté urbaine de Bordeaux où plusieurs services le pratiquent.

La communauté urbaine de ­Bordeaux (CUB) dénombre à ce jour 74 télétravailleurs, dont 32 agents de la filière technique (catégories A et B). Ces postes se situent principalement dans les services suivants : voirie, système d’information, urbanisme, proximité, nature. Le profil des postes est varié : chargé de projet, chargé de mission, technicien de bureau d’études, instructeur, cartographe, chargé d’opération, urbaniste, architecte système d’information, ­administrateur de base de données, assistant de projet, chef de service.

Une phase d’expérimentation a été mise en œuvre de l’automne 2013 au printemps 2014. Un bilan positif a été dressé en juin dernier. Le télétravail est donc désormais proposé à l’ensemble des services.

 

Trois ingénieurs urbanistes en télétravail

Le service de la programmation et de l’aménagement urbain compte dix-neuf personnes : huit ingénieurs urbanistes, trois dessinateurs, trois personnes de la filière administrative, quatre techniciens et la ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X