En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

L’essentiel de la semaine du 5 janvier 2015

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances

0

Commentaire

Réagir

phalim-boi-004-211_Web © Phovoir

Tout cela est bien dérisoire au regard de l'actualité particulièrement sombre de cette première semaine de l'année 2015 mais voici les points à retenir en matière de finances locales.

 

Ce début d’année est l’occasion de faire le point sur les dossiers financiers, politiques et techniques qui ne manqueront pas d’atterrir sur votre bureau à un moment ou un autre en 2015. Réforme de la DGF, dématérialisation, mutualisation, baisse des dotations, accès au crédit, conséquences financières de la réforme territoriale : les enjeux sont nombreux. La réussite du lancement de l’Agence France Locale dans un contexte de marché du crédit saturé sera l’une des interrogations du premier trimestre.

Nous sommes aussi revenus sur les principales dispositions de la loi de finances initiale pour 2015 et de la loi de programmation des finances publiques 2014-2019 et sur le poids économique et démographique des douze nouvelles métropoles nées au 1er janvier.

Nous sollicitons également votre avis sur l’expérimentation de la réforme des valeurs locatives des locaux d’habitation. Nous en rendrons compte dans un article ultérieur.

Enfin, après l’attentat survenu contre la rédaction du magazine Charlie Hebdo, l’ensemble de la rédaction du Club finances et de la Gazette des communes réaffirme son attachement au principe fondamental et inconditionnel de la liberté d’expression.

 

 

 

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.