L’AITF exprime son soutien à Charlie Hebdo

Par

L'Association des ingénieurs territoriaux de France a publié un communiqué en réaction à l'attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier 2015.

Voici reproduit le texte de l’association :

L’AITF (Association des Ingénieurs Territoriaux de France) est une association professionnelle qui regroupe les cadres A et A+ de la filière technique territoriale.

Considérant que l’’attentat perpétré lâchement à Paris au siège de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier 2015 porte atteinte aux valeurs fondamentales de la République et à celles que nous défendons au sein de notre Association, nous souhaitons nous associer à la douleur des familles des victimes et à leurs nombreux amis et à apporter notre soutien aux nombreux blessés.

Ces actes de violences n’ont d’autre but que de fragmenter une société déjà fragilisée par une crise qui dure et que certains voudraient mettre à l’actif d’une seule catégorie d’individus devenus indésirables parce que d’origines et de cultures différentes.

Notre pays, celui de la liberté, des libertés, et des droits de l’Homme se nourrit de cette diversité et ne peut accepter de tels actes et de tels comportements.
Confrontés chaque jour aux problèmes de chacun, sans distinction, au Service du Public, nous savons que la Démocratie est fragile et que de tels actes barbares peuvent conduire certains à la remettre en cause.

Avec nos moyens, nous luttons en permanence pour qu’elle vive au service de tous.

C’est pourquoi nous revendiquons le droit de dénoncer tout ce qui porte atteinte à la devise de la République, dignement apposée au fronton de tous les édifices publics et fièrement défendue par les Collectivités Territoriales : Liberté, Egalité, Fraternité.

Association des Ingénieurs Territoriaux de France

 

[ Voir aussi la réaction de nos rédactions et nos dessinateurs ]

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP